jeudi 6 juin 2013

Wicca tome 1 de Cate Tiernan





Titre : Wicca tome 1 : L'éveil
Auteur : Cate Tiernan
Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 17.25€
Pages : 473


Résumé : 




Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et éveille l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…



Mon Avis :



Un premier tome introductif où l'action est peu présente ici.
On fait la connaissance de Morgan, jeune adolescente de "presque" 17 ans peu sure d'elle et complexée par sa poitrine, qui va rencontrer Cal, nouvel élève du lycée qui va vite devenir très populaire. C'est lui qui va initié Morgan et ses amis la Wicca, nouvelle forme de "Magye" blanche qui célèbre la nature et vénère le Dieu et la Déesse. Grâce à Cal, nous allons découvrir l'histoire de la Wicca, son fonctionnement, ses rites, ses coutumes, son organisation avec les 7 Grands Clans que représente celle-ci.

Une histoire intéressante qui change des histoires de magie que l'on peut rencontrer jusqu’à maintenant dans les livres ou films.

J'ai beaucoup aimé la richesse de caractère des personnages tant principal que secondaire.
Cal, est un jeune homme qui devient vite populaire, mais qui est à la fois mystérieux, sensible, calme et compréhensif (voire parfois trop même) et attachant surtout envers Morgan.
Nous avons également Bree, la meilleure amie de Morgan, belle, sure d'elle.
Mary K. la jeune soeur de Morgan,agée de 14 ans mais mature pour son son âge, belle et intelligente, n'hésite pas à donner des conseils à sa grande soeur, ainsi qu'a la conseiller. Ce qui m'a fait sourire car normalement ce devrait être l'inverse.
Robbie auquel je me suis attachée, le meilleur ami de Morgan, qui va devenir son confident après une brouille avec Bree ; et qui m'a fait parfois sourire voir rire par ses petites blagues qu'il lance à ses amis.
Puis vient Hunter, dont j'avais tant entendu parlé et qui m'intrigué. Un personnage dont pour le moment, je n'arrive pas à le définir tant il porte à confusion, je ne saurais dire s'il est bon ou méchant malgré que Cal et Morgan prétendent qu'il est mauvais maos au fond de moi, je sens une part de vérité. Il est mystérieux et arrogant alors après les révélations faites à la fin du livre, j'attends de voir la suite des tomes pour me faire une idée sur Hunter. Malgré qu'il connait une fin assez tragique à la fin, je me pose beaucoup de questions sur la suite quant à son avenir.

Un tome rempli d'émotions, où l'on va découvrir beaucoup de sentiments. En effet entre les amitiés qui se font et se défont, on passe également par des sentiments de colère, de jalousie et de haine, et d'amour et surtout beaucoup de "Magye".


Des révélations vont se faire et de celles-ci on va aller de découvertes en découvertes et se poser énormément de questions, même si ce premier tome répond à quelques unes d'entre elles, certaines restent en suspens, ce qui parait logique puisque ce n'est qu'un premier tome.



L'action de la fin est quelque peu perturbante, car l'affrontement final entre Cal et Hunter est destabilisant car on ne sait pas qui dit vrai et qui ment.

En résumé un  très bon premier tome qui m'a "envoutée" et malgré le peu d'action on se laisse transporté par la "Magye" du livre.


J'ai hâte de lire la suite en tout cas !

Citation que j'ai beaucoup aimé et qui est tellement vrai : 


" De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas !"

Mon avis sur le tome 2

3 commentaires:

Mia a dit…

Mmmmh, tu me tentes !!!! Je note je note, bises !!!!

Celimene60 a dit…

C'est fait pour Mia ;)

Phebusa a dit…

Je suis contente que tu aies bien aimé mon cadeau de swap hihi. Je vais lire le tome 1 au mois d'août :)